"La 3e voie…"

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Edito mai 2013

Envoyer Imprimer

Edito mai 2013

 

Joli matin de mai, j'entends les oiseaux qui virevoltent au milieu des feuilles naissantes, ma pensée vagabonde quelques minutes, ravie d'entendre la nature s'éveiller ainsi chaque matin. Soudain le radio-réveil casse cette belle harmonie pour me délivrer les dernières nouvelles du matin, suivies d'une énième interview d’une personnalité ayant encore mille et une riches idées pour l'école : rythmes, discipline, collège.....

Déjà, je ne l'écoute plus, le nez dans mon café. Je ne les écoute plus car depuis que j'ai croisé la route de notre association, je sais que l'avenir du système éducatif se joue en partie chaque matin, dans chaque classe, lorsque l'enseignant débute sa journée. Car il faut bien l'avouer, nous avons la chance inouïe de pouvoir choisir notre façon de travailler.

Du coup, nous avons une responsabilité : nous pouvons choisir d'être plus efficace. Je pourrais me cacher derrière l'un des sujets de la réforme pour ne pas évoluer. En sachant que ce n'est pas facile de devoir parfois faire front, face à des esprits obtus qui n'acceptent pas le changement. Mais notre association est là pour nous aider, nous encourager à garder le cap, pour le bien des élèves qui nous sont confiés chaque matin. L'union fait la force ! Ainsi chaque matin, chacune, chacun d'entre nous peut, en faisant un petit pas puis un deuxième... changer l'avenir de notre pays au-delà des réformes en cours.

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

À LA UNE !